• Accueil
  • >>
  • Rencontre entre des étudiants de la Licence hôtellerie/tourisme de l’UPF et de Linfield College
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version
Portrait de hbroth03

Rencontre entre des étudiants de la Licence hôtellerie/tourisme de l’UPF et de Linfield College

ActualitésCETOP - ActualitésCETOP

Lieu : Université de la Polynésie française
étudiants de la licence hôtellerie/tourisme de l’UPF et de Linfield College

Le 11 janvier 2019, les étudiants de l'UPF et du Linfield College se sont réunis sur notre campus pour présenter leur diplôme et leurs universités mutuelles mais aussi pour apprendre les bases de l'économie du tourisme en Polynésie française.

Le 11 janvier 2019, les étudiants de l'UPF et du Linfield College se sont réunis sur notre campus pour présenter leur diplôme et leurs universités mutuelles mais aussi pour apprendre les bases de l'économie du tourisme en Polynésie française.

Chaque année, le Linfield College, une université privée basée dans l'Oregon, aux États-Unis, offre à ses étudiants la possibilité de partir en voyage d'études hors campus, entièrement payé par l'établissement. Chaque voyage  leur permet d'accumuler des crédits en vue de l'obtention de leur diplôme.

 

A travers ce Jan Term Study Abroad, 11 étudiants et leur professeur Eric SCHUCK se sont rendus à Tahiti.

Au cours du mois de janvier, ils étudieront successivement le développement économique et l'histoire de la Polynésie française et d'Hawaï, avec un accent particulier sur les ressources naturelles et alimentaires et le tourisme dans les deux collectivités insulaires. Ils procéderont à des études comparatives entre les deux économies qui connaissent des divergences dans leur singulière expérience coloniale et les conséquences sociales et économiques de leur occupation.

 

Enfin, l'objectif sera d'examiner comment la mondialisation a affecté la culture maohi et maoli, de décrire les impacts positifs et négatifs de l'intégration.

Les étudiants du Linfield College et leur maître de conférences ont été accueillis par leurs pairs de la Licence professionnelle Management des organisations hôtelières et touristiques de l'Université de Polynésie française sous la direction de :

- Sylvain PETIT, Maître de conférences en économie de l'UPF

- Jean-Paul PASTOREL, Vice-Président de l’UPF

- Jean-Claude LECUELLE, Directeur de la formation continue de l’UPF

- Hinano GUERIN, conseillère du Ministère du Tourisme

- Teanatea TETOE, Responsable du marché américain de Tahiti Tourisme

Tout d'abord, les étudiants ont assisté à une conférence d'une heure sur l'économie du tourisme en Polynésie française donnée par Sylvain PETIT.

 

Puis, Andréa TEFAAROA a présenté son baccalauréat en gestion hôtelière et touristique.

 

Enfin, trois étudiants du Linfield College ont présenté leurs spécialisations respectivement en économie et en gestion disponibles dans leur université. Cet établissement est le seul aux Etats-Unis à proposer un cursus complet en œnologie et en gestion du vin ainsi que des voyages d'études hors campus pour lesquels les billets d'avion sont entièrement payés par l'Université.

La rencontre s'est terminée autour d'un cocktail qui a permis aux étudiants d'échanger sur des sujets culturels et culinaires.

 

Pour en savoir plus sur cette rencontre : Article UPF and Facebook  de  l'UPF

 

Pour en savoir plus sur le Linfield College: https://www.linfield.edu/