• Accueil
  • >>
  • Tahiti : une analyse de sentiment par topic
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version
Portrait de hbroth03

Tahiti : une analyse de sentiment par topic

Réseaux Sociaux

Les voyages sont faits pour être vécus mais ce qui en reste ce sont des mots. Des livres de voyageurs, le journal de bord des marins, et aujourd’hui le commentaire des expériences de consommation. Imaginez pouvoir mesurer la tonalité d'une destination.

Tahiti : une analyse de sentiment par topic

 

Christophe BENAVENT et Pierre GHEWY travaillent actuellement sur  un nouvel outil d'appréciation du développement touristique qu'ils appelent "baromètre du sentiment social".

Ils utilisent pour cela des techniques de Topic Analysis et de Latent Dirichlet Allocation (LDA).

En se basant sur les commentaires laissés par les utilisateurs de plateformes de réservation telles que TripAdvisor.com ou Booking.com, cet outil permet d'évaluer selon certains algorithmes , le sentiment général des voyageurs/consommateurs vis-à-vis d'un établissement ou d'une destination.

Cet outil et ces méthodes seront présentés lors de la 3ème Conférence du PIURN à l'UPF du 8 au 10 Octobre 2018.

 

En savoir plus sur : 

 

Christophe BENAVENT 

La 3ème Conférence du PIURN à l'UPF

 

Lire aussi : 

 

- Rencontre CETOP et Tahiti Tourisme (5 Septembre 2018)