Rentrée Universitaire 2024-2025

Actualités ,

La semaine du 26 août a marqué le début d'une nouvelle année académique à l'Université de la Polynésie Française.
Cette rentrée a été particulièrement riche avec l'ouverture de deux nouvelles licences : Sciences de la transition écologique et sociale (STES) et Sciences pour l'ingénieur.
Ces formations s'inscrivent dans une dynamique de réponse aux enjeux contemporains, en offrant aux étudiants des outils pour aborder les défis liés aux transitions.

 

La semaine d'intégration, destinée aux étudiants de première année, a été l'occasion pour eux de découvrir leur nouvel environnement académique. Ils ont pu se familiariser avec les services de l'UPF et faire connaissance avec leurs camarades. Le programme riche et varié comprenait des présentations institutionnelles, des ateliers pratiques, ainsi qu’une visite de Moorea (Visite du Fare Natura et des installations du CRIOBE, visite de l'exploitation du Lycée agricole) pour les étudiants inscrits en licence STES, leur offrant une immersion directe dans les problématiques environnementales locales.

 

 

 

Les Prim'olympiades :

Cette journée de cohésion a rassemblé 620 étudiants primo-entrants. Répartis en équipes, ils ont participé à diverses activités ludiques et sportives, destinés à favoriser l'esprit d'équipe et la convivialité. Cette journée n'a pas seulement été un temps de jeu et de rencontre, mais aussi une opportunité pour sensibiliser les étudiants à des thématiques essentielles telles que la sécurité routière, l'éco-mobilité et la protection de l'environnement.