Les chaînes d’inscriptions se dérouleront du 3 au 7 juillet 2017 au matin pour l’UPF, du 3 au 6 juillet 2017 (uniquement les matins) pour l’ESPE.
Pour rappel, les inscriptions à l’UPF sont organisées en plusieurs phases échelonnées qui ont débuté en mai 2017.
Les procédures d’inscription diffèrent en fonction des profils des personnes souhaitant s’inscrire à l’UPF ou à l’ESPE ainsi que du choix de leur formation.
Comme l’année dernière, l’UPF et l’ESPE mettent à disposition des futurs étudiants un portail d’inscription en ligne dédié (www.upf.pf/inscriptions) pour les guider et faciliter leurs démarches.
Comment s'inscrire ?
1ère étape : ciblez la formation dans laquelle vous souhaitez vous inscrire
Les futurs étudiants doivent, dans un tout premier temps, identifier la formation qui leur convient dans la nouvelle offre de formation de l’université. Le site internet de l'UPF propose des informations détaillées sur l'organisation des formations, les moyens d’y accéder ainsi que sur leurs débouchés. Un filtre de recherche permet de sélectionner, parmi l'offre de formation globale de l’UPF et de l’ESPE, les formations qui répondent aux attentes et souhaits des intéressés grâce à une combinaison de critères de sélection.
2è étape : suivez la procédure d'inscription associée à votre situation
L’UPF et l'ESPE proposent un portail d’inscription en ligne permettant aux personnes de suivre, en fonction de leur profil, la procédure associée à l’inscription dans la formation choisie.
Ces procédures sont mises à jour au fur et à mesure de l’évolution des étapes d’inscription.
Calendrier de la campagne d'inscription 2017-2018
Phase 2 : retrait des dossiers d’inscriptions à partir du 14 juin 2017
Pour les néo-bacheliers, les étudiants inscrits à l’UPF en 2016-2017 souhaitant se réinscrire, l'ensemble des informations et pièces à fournir (retrait des dossiers d’inscriptions) avant de se présenter sur la chaîne d'inscription est accessible depuis le 14 juin 2017 sur le Portail d’inscription UPF-ESPE : www.upf.pf/inscriptions
A noter : RAPPEL des règles d'inscription en licence, inscrites au sein du Règlement Général des Etudes :
- Le nombre maximal d'inscriptions en licence est limité à six. Au-delà, une demande dérogation doit être adressée au Président de l'université (article 1.2)
- Progression en licence (article 10.1) :
- pour passer de L1 en L2, un étudiant doit avoir validé un semestre de L1 et au moins 15 ECTS du semestre non validé en L1.
- pour passer de L2 en L3, un étudiant doit avoir validé les deux semestres S1 et S2 de L1, ainsi qu'un semestre de L2 et au moins 15 ECTS du semestre non validé en L2.
Phase 3 : Prise de rendez-vous en ligne à partir du 23 juin 2017
Depuis le 23 juin 2017, 12h00, les prises de rendez-vous préalables à toute inscription à l’UPF en formation initiale et à l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) sont possibles via une adresse communiquée sur sur le portail d’inscription
UPF-ESPE : www.upf.pf/inscriptions
ATTENTION : ces prises de rendez-vous en ligne sont obligatoires pour réserver un créneau sur la chaîne d’inscription.
Phase 4 : chaîne d’inscription du 3 au 7 juillet 2017 matin pour l’UPF et du 3 au 6 juillet 2017 (uniquement les matins) pour l’ESPE, en fonction de la formation demandée et du profil des personnes.
Attention, l’UPF rappelle qu’aucune inscription tardive ne sera acceptée après la rentrée fixée au 21 août 2017, à l’exception des demandes de validation d’études ou d’acquis professionnels (voir ci-dessous).
Rappel
Rappel : depuis 9 mai, et jusqu’au 16 août 2017 (uniquement pour l'UPF), le retrait des dossiers de candidature pour une Validation des études supérieures (VES) et une Validation des études, de l’expérience professionnelle et des acquis personnels (VEEPAP) est possible (et obligatoire) pour les personnes concernées :
- les personnes qui souhaiteraient reprendre leurs études et/ou engager une procédure de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur ;
- les étudiants qui n’étaient pas inscrits au sein de l’UPF au cours de l’année dernière (hors néo-bacheliers) ;
- les étudiants de l’UPF qui souhaiteraient s’inscrire dans une formation qui ne correspond pas à leur parcours.
Renseignements
Concernant une formation à l'UPF :
- Contactez le Centre d’Orientation stages et insertion professionnelle (COSIP) de l’UPF :
- Heures d’ouverture au public :
- du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h - le vendredi de 7h30 à 11h30
Concernant une formation à l'ESPE :
- Contacter l’Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de la Polynésie française :
- Heures d’ouverture au public :
- du lundi au jeudi de 7h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h - le vendredi de 7h15 à 12h15