Le concours d'éloquence a pour objectif d’aider les étudiants à surpasser les difficultés souvent rencontrées lors d’une prise de parole en public. Des ateliers d’expression sont mis en place, inscriptions jusqu'au 15 février !
Les étudiants éprouvant des difficultés à s’exprimer oralement sont souvent pénalisés par ce manque d’aisance. Plus spécifiquement, la prise de parole en public est une obligation dans de nombreux métiers auxquels aspirent les jeunes diplômés.
Face à ces constats, l’Université de la Polynésie Française s’engage et soutient les étudiants en organisant la première édition du concours d’éloquence. Cet évènement a pour objectif d’aider les étudiants à surpasser les difficultés souvent rencontrées lors d’une prise de parole en public.
Une préparation sur mesure
Dans ce cadre, l’UPF met en place, de septembre 2018 à mars 2019, des ateliers d’expression animés par des professionnels de l’expression (conte, théâtre, slam, expression corporelle, gestion des émotions) afin de promouvoir les qualités d’expression des étudiants et de préparer ceux qui le souhaitent au concours d’éloquence qui aura lieu le jeudi 28 mars 2019.
- Les inscriptions sont ouvertes auprès de Tepuarata au Bureau de la Vie Etudiante (bâtiement A) : 40 803 965
- Le nombre de participants par groupe est limité à 12. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement ! Vous avez jusqu'au vendredi 15 février :
La soirée du concours et la remise des prix
- La soirée du concours et la remise des prix aura lieu le jeudi 28 mars 2019 à l’UPF. La soirée sera ouverte à tous.
- Les participants au concours d’éloquence se livreront à de courtes joutes oratoires, face à un jury, sur des sujets de leur choix et développeront leur argumentation à tour de rôle pendant 4 à 5 minutes avec un seul objectif : convaincre leur auditoire !
- Les 3 premiers lauréats au concours polynésien iront à l'Université de Nouvelle-Calédonie en avril 2019, où auront lieu les « Rencontres d’éloquence du Pacifique ».
Contact