Les 36 projets sélectionnés pour la phase finale du concours "Projets outre-mer" ont été dévoilés. Quatre projets polynésiens figurent parmi eux, dont le "Tahitiny lab" porté par les les étudiants de MEEF4 et le pôle numérique de l'ESPE
En parallèle à la prochaine remise du Livre bleu des outre-mer au Président de la République, la Ministre des outre-mer a dévoilé les 36 projets sélectionnés pour participer à la phase finale du concours "Projets outre-mer".
Quatre projets polynésiens figurent parmi eux :
Le portail de votre énergie solaire,
Foyer d’excellence bilingue destiné aux lycéens des différents archipels lointains,
Découverte de Taputapuatea dans le respect de l'environnement,
"Tahitiny lab" : un centre de culture numérique en kit pour l'éducation (porté par les étudiants de MEEF4 et Maiko Mou du pôle numérique de l'ESPE)
A l’issue du vote, 19 lauréats seront désignés par le public et par l’Equipe Projets Ultramarins. Ils eront annoncés à la fin du mois de juin.
Les lauréats bénéficieront d’un financement de 1,2 million Fcfp (10 000 €) en plus d’un accompagnement complet et personnalisé pendant un an qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération ou de déploiement de leur projet.
Le projet Tahitiny lab
Porté par les étudiants de MEEF4 et Maiko Mou du pôle numérique de l'ESPE de la Polynésie française, ce projet a comme défi de mettre en boîte des outils numériques pour faciliter son transport dans les écoles des îles éloignées de Polynésie accompagné d'un médiateur scientifique et culturel pour l'animer. Pour financer ce projet, ils ont besoin de vos votes ! : VOTEZ