Ce challenge commercial se déroulera le lundi 11 février 2019 à la halle des sports de l'UPF, dans le but est de favoriser les échanges entre des étudiants et des professionnels. Cet événement est organisé par des étudiants de l'UPF...
Ce challenge commercial se déroulera dans la matnée du lundi 11 Février 2019 à la halle des sports de l’Université de la Polynésie française.
C’est un concours de négociation à but non lucratif ayant pour finalité de favoriser les échanges entre les étudiants et les professionnels. Il est organisé par des étudiants de l’Université de la Polynésie française.
Objectifs du concours : faire vivre une expérience inoubliable à 70 étudiants avec un budget d’1 000 000 XPF, mobiliser 11 professionnels de la vente pour être jury et 24 sponsors pour récompenser les gagnants !
À propos de "NégoContest"
Le concept : cet évènement est une simulation de négociation en B to B entre étudiants incarnant un rôle de commercial et des professionnels de la vente.
Le déroulement : lundi 11 février 2019, après un petit déjeuner d’accueil, les étudiants auront 20 minutes d’entretien pour convaincre le professionnel en face d’eux. Ensuite, 10 minutes seront accordées au débriefing et à l’évaluation de la prestation par le jury. L’étape de débriefing est essentielle afin d’avoir un regard extérieur sur la prestation. Enfin, les résultats seront communiqués en milieu de journée avec un cocktail de remerciement.
Les participants
Le NégoContest rassemblera plus de 70 étudiants qui concourront pour le prix du meilleur vendeur. Des équipes en formation à l’université en licence Eco-Gestion, en DUT TC et en DUT GACO, au lycée Samuel Raapoto en BTS MUC, au lycée La Mennais en BTS Assurance, au lycée hôtelier avec ses BTS Tourisme et Hôtellerie et enfn l’Ecole de Commerce de Tahiti.
Les jurys
11 professionnels volontaires, qualifés et compétents dans le domaine de la vente seront présents. En partcipant, tous souhaitent témoigner de leur investissement dans la formaton des jeunes : le directeur général d’IVEA, le PDG du groupe SODIVA, les directrices de DB Tahit et de Beauty Success, le directeur commercial de Nestlé, le directeur commercial et marketng de SDA, la directrice de l’offre commerciale de Carrefour, la responsable marketng d’Air France, le gérant de Billabong et Shop Tahiti, la responsable des ressources humaines de Sopadep et enfin un commercial de SAV Copieur.
Les sponsors
24 entreprises ont décidé de s'impliquer dans la formation des commerciaux de demain. Parmi elles, il y a Air France, Billabong, Shop Tahiti, Natureland, Pacific Alu, l'hôtel Manava, Vaima Fitness et SDA, soit plus de 550.000 francs de lots.
Les organisateurs
Nous sommes 6 étudiants de l'université en DUT TC (Techniques de commercialisation). Dans le cadre de notre formation, sous l'appellation de projet tuteuré, nous organisons la deuxième édition du NégoContest : un projet qui nous tient à coeur, et qui a été initié l'année dernière déjà par des étudiants également. Ces projets tuteurés ajoutent une dimension professionnelle aux acquis académiques.
Contact
Pour plus d'information :