Réunion d'information sur les filières Sciences Pour l'Ingénieur (SPI)

Actualités ,

Une réunion d'information concernant les filières Sciences Pour l'Ingénieur (SPI) se tiendra le mercredi 26 février 2025 à 18h, en amphi A2.

 

Cette réunion s'adresse aux lycéens, ainsi qu’à leur famille, intéressés pour relever les défis technologiques actuels, avec possibilité de se spécialiser sur les sciences et techniques durables

>> L'occasion d'en savoir plus sur le programme, ses enseignements, les débouchés, les opportunités de stage et de mobilité internationale.

Deux parcours pour accéder au métier d'ingénieur :

 

La Licence Sciences pour l'ingénieur (LSPI)

La LSPI forme les étudiants à relever les défis technologiques contemporains. Cette formation allie théorie et pratique pour permettre aux étudiants d’acquérir une formation générale en sciences de l’ingénieur avec un parcours axé sur les sciences et techniques durables.

La formation porte aussi sur l’acquisition de compétences en conception, modélisation et optimisation des systèmes technologiques et en gestion de projet, en collaboration avec des ingénieurs.

 

Cette licence prépare à des métiers comme assistant ingénieur ou ingénieur dans des secteurs technologiques clefs. Elle ouvre la voie vers une poursuite d’études en master dans les sciences de l’ingénieur ou en école d’ingénieur.

 

Le Parcours des Etudiants Ingénieurs Polytech (PEIP)

[ Nouveauté 2025 ! ]

L’UPF propose désormais un cycle préparatoire intégré pour les écoles d’ingénieurs Polytech. Ce cycle, adossé à la licence SPI est réalisé en partenariat avec l'Université Savoie Mont Blanc. Il est accessible sur concours (concours GEIPI en classe de terminale) et se déroule sur 2 ans (3 semestres à l’UPF et un semestre à l’école Polytech Annecy-Chambéry).

 

Ce cycle permettra d’intégrer n’importe quelle école du réseau des écoles d’ingénieurs Polytech de France pour obtenir le titre d’ingénieur.

 

 

Plus d'informations sur :

  ___________

* Cette formation diplômante s’inscrit dans le cadre du programme d'excellence labellisé « Nārua », pour lequel l’Université et ses partenaires bénéficient du soutien du dispositif national France 2030.