A la suite de la troisième édition du festival ‘Ite mata roa qui s’est tenu à l’ESPE le 29 mars dernier, la bibliothèque se joint à l’événement, exposant de nouveau les clichés des étudiants de l’ESPE sur sa façade extérieure tout le mois de mai 2019.
Pour fêter les langues et cultures polynésiennes, l’ESPE a organisé le 29 mars dernier la 3e édition du Festival 'Ite mata roa, un concours photos illustrant des textes d’auteurs issus de la littérature autochtone de la Polynésie française et de l'Océanie
Leialoha HEUEA, Makiroto TEHARURU et Théa MARQUAND remportent cette première édition et s'envoleront en avril prochain pour la Nouvelle-Calédonie afin de représenter l'UPF aux Rencontres d’Éloquence du Pacifique. Découvrez les vidéos des 14 candidats !
Pour fêter les langues et cultures polynésiennes, l’ESPE organise le 29 mars 2019 la 3e édition du Festival 'Ite mata roa, un concours photos illustrant des textes d’auteurs issus de la littérature autochtone de la Polynésie française et de l'Océanie.
Dans le cadre de la journée internationale des Droits des femmes, le COSIP de l'UPF propose une exposition présentant des femmes scientifiques dont les travaux sont peu médiatisés mais qui ont largement contribué à la recherche internationale.
A l’Université, le mois de mars est placé depuis 5 ans sous le signe des mots et de la créativité artistique grâce aux étudiants de Lettres et arts première année.
Les étudiantes et étudiants de la filière Reo mā'ohi vous donnent rendez-vous le vendredi 15 février 2019 de 7h30 à 12h sur le campus de l'UPF pour la 10ème édition de la Journée des langues et cultures polynésiennes
L'UPF est fière d'être partenaire de ce rendez-vous culturel incontournable qui permet la promotion de l'Océanie à travers ses images. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un projet tuteuré de 7 étudiant(e)s en DUT au sein du comité d'organisation.